• Muffins à la framboise

    Hello ! Pour celles (et ceux) qui ne me connaissent pas je possédais avant ce blog consacré exclusivement au nail art. Un peu lassée de ne poster que là dessus j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour y parler de mes passions, mes envies du moment, mes coups de coeur ... Le design a entièrement été créé par moi-même. 

    Pour commencer ce blog, je vous propose une recette de muffins à la framboise. J'ai dégoté cette recette dans un livre de recettes new-yorkaises. J'ai mofidié légèrement la recette car je n'avais pas de lait fermenté ou encore de poudre à lever. 

    Muffins à la framboise

    Voilà donc tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 12 muffins:

    • 200g de farine
    • 75g de sucre
    • un sachet de lecure chimique
    • 150 mL de lait
    • 1 oeuf
    • 50g de beurre
    • 200g de framboises fraîches ou surgelées

    Préchauffer votre four à 180°C. Mélanger dans un saladier, le sucre, la farine et la levure. Dans un autre saladier, faire fondre le beurre, y ajouter le lait et l'oeuf. Bien mélanger et verser cette préparation dans l'autre saladier. Bien remuer le tout pour obtenir un mélange légèrement granuleux. Enfin, ajouter à la pâte les framboises puis mélanger. 

    Garnisser de caissettes en papier votre moule à muffins (facultatif), répartir la pâte dans les caissettes puis enfourner pour 15 à 20 min. Et voilà le tour est joué, plus qu'à les laisser refroidir et déguster ! 

    Muffins à la framboise

     

    Muffins à la framboise

    Hip-Anema, couleur de l'été »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 16:24
    LadyMilonguera

    Ces muffins ont du disparaitre bien vite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :